Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 RUDY GARCIA SUR LE DEPART le Mer 6 Juin - 13:08

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Au vue de ce que l'on voit à la télé et ce que vient de dire le président de Dijon qui pète encore les plombs (incapable de se controler pour essayer degarder des joeurs ou son entraineur) , il y a maintenant 95% de chance de voir partir Rudy Garcia de Dijon, en effet Gnecchi se sent "cocu" selon ses dires dans le BP d'aujourd'hui, je vois donc mal maintenant Rudy entrainé Dijon l'année prochaine sinon bonjour l'mabiance, le gros probleme avec les huit départ dont masson, asuar, larcier, grégoire,, avezac, etc,etc et le probable départ de Rudy je pense qu'on peut dire au revoir au stade et l'année prochaine cela sera surement objectif maintien... Y'a le feu dans la maison DFCO

2 Re: RUDY GARCIA SUR LE DEPART le Mer 6 Juin - 13:17

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
article du BP de ce matin:

Partira ? Partira pas ? L'entraîneur du DFCO, Rudi Garcia est en contact avec Le Mans (L1). Toutefois, Laurent Fournier convoite aussi le poste pendant que le président dijonnais, Bernard Gnecchi fulmine... Ca sent le soufre !

D epuis la dépêche de nos confrères d'Info sport de lundi après-midi faisant état d'un départ du coach dijonnais Rudi Garcia pour le club du Mans (Ligue 1), les portables chauffent et les informations s'enchaînent vitesse grand V. « Le président du Mans m'a téléphoné lundi dans la soirée », explique Bernard Gnecchi. « Il m'a dit que Rudi Garcia l'intéressait. Je lui ai demandé s'il n'y avait pas d'autres entraîneurs de libre plutôt que Rudi ! Je l'ai déjà retenu il y a deux saisons, il est difficile de le faire une seconde fois. J'ai donc dit que j'étais ouvert à la discussion. »
Cependant, les choses se compliquent dès hier matin. « Etant donné que monsieur Garcia dispose d'un contrat de travail de deux ans sans clause libératoire, j'ai demandé une indemnité. Depuis que j'ai communiqué le montant du transfert souhaité, que j'ai calculé selon des barèmes tout à fait en règle avec ce qui ce pratique, je n'ai plus eu de nouvelle de mon homologue », poursuit le président dijonnais.
Et pour cause, Henri Legarda, qui avait cinq noms sur sa liste avant d'en barrer deux puis trois en l'espace de 24 heures, n'a jamais engagé de coach en contrat avec un autre club mais toujours des techniciens libres de tout engagement. Dans ces conditions, la piste Rudi Garcia perd de sa crédibilité (même s'il y a une première à tout !) au profit du second larron qui n'est autre que l'ancien parisien, Laurent Fournier. Ce dernier a d'ailleurs rencontré le décideur manceau hier à 19 h 30.
Un sentiment d'incompréhension
Il semble désormais acquis que le nom du successeur de Frédéric Hantz - parti récemment à Sochaux - sera dévoilé bien avant la semaine prochaine comme annoncé lundi dans la Sarthe. Aujourd'hui ? Probablement.
Laurent Fournier apparaît en pole position. Et Rudi Garcia alors ? Une nouvelle fois injoignable hier, celui-ci se terre dans un silence plutôt étrange. Il est vrai que sa situation est désormais inconfortable. Acceptant les propositions mancelles, il a provoqué l'ire de son président, Bernard Gnecchi. « Il jurait il y a peu dans votre journal qu'il serait l'entraîneur du DFCO la saison prochaine. Si des hommes font croire qu'ils sont à 100 % dans un projet de club et qu'à la moindre opportunité, ils s'en vont, je le regrette et ne peux l'accepter. »
Un sentiment d'incompréhension s'est donc installé. Il développe. « Dans la vie, il faut dire les choses clairement. S'il avait des envies de départ, il devait m'en parler et ne pas attendre le mois de juin car c'est maintenant que tout se joue. Pourquoi avoir engagé des hommes et pris des décisions sur la saison à venir ? Certains joueurs sont partis ou se sont engagés parce que Rudi Garcia était là. C'est un non-respect des valeurs. Il a réfléchi de manière individualiste et égoïste. Quand une fille plus jolie passe sur le trottoir d'en face, pas mal de monde traverse pour la suivre en faisant fi des principes en cours. On est d'accord ou pas mais la réalité est là. Je suis déçu même si pour le moment, son départ s'inscrit au conditionnel. »
Sans doute la fin d'une histoire
Au terme de cet épisode et ce qu'elle qu'en soit la conclusion, la relation entre les deux hommes jusqu'alors apparemment solide s'en trouve largement ternie et même brouillée. « Quand on est cocu une fois, on peut pardonner mais la confiance n'est plus la même à l'avenir. On va désormais prouver que même si Rudi Garcia a contribué à la remontée du foot à Dijon, ce n'était pas la réussite d'une seule personne mais celle de tout une structure. Comme l'a dit Jean-Michel Aulas (président de Lyon) L'entraîneur est important mais l'ensemble du club l'est bien plus », conclut Bernard Gnecchi de manière aussi imagée que percutante. La recherche d'un nouveau technicien apparaissait donc hier soir inéluctable. Pour ce qui est de Rudi Garcia, si le siège manceau se refuse à lui, celui de Dijon s'annonce éjectable.
Jérôme ROBLOT

3 Re: RUDY GARCIA SUR LE DEPART le Mer 6 Juin - 13:41

Kyonyx

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Ils ont qu'à recruter Renaut et Boisson ils remettront de l'ordre lol!

4 Re: RUDY GARCIA SUR LE DEPART le Ven 8 Juin - 20:46

Puskas

fin connaisseur Bourguignons
fin connaisseur Bourguignons
Rudi Garcia a signé au Mans ce vendredi. Une page se tourne au DFCO, le successeur devrait être connu rapidement, perso je miserais une ptite piècette sur Victor Zwunka.

5 Re: RUDY GARCIA SUR LE DEPART le Sam 9 Juin - 9:04

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Ben ce matin au poussot il se dit que Laurent Fournier ancien entraineur du PSG pourrait bien venir.

Quant à Garcia il a bcp fait pour le club, par contre je ne lui pardonne pas son depart 15 jours avant la reprise, qu'il parte puisque seul l'argent semble l'interresse bon vent...

6 Re: RUDY GARCIA SUR LE DEPART le Sam 9 Juin - 9:53

Savoyard

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Bartatac a écrit:...Laurent Fournier ancien entraineur du PSG pourrait bien venir....
Est-ce vraiment une référence? Laughing

7 Re: RUDY GARCIA SUR LE DEPART le Dim 10 Juin - 8:41

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
non mais bon on verra bien...

8 Re: RUDY GARCIA SUR LE DEPART le Mar 12 Juin - 15:03

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Depuis l'annonce du départ de Rudi Garcia pour Le Mans (L1), les coulisses du DFCO grouillent. Les supporters réagissent voire s'inquiètent pour l'avenir du club, bref, il y a de l'animation du côté des Poussots. Et le président dans tout ça ? Bernard Gnecchi n'amuse pas le terrain et enchaîne les entrevues afin de dénicher la perle rare. « La nature humaine a horreur du vide c'est pour cela que certains sont soucieux. Il faut accepter cette période. Quelques frissons de temps en temps, ça fait du bien ! », plaisante-t-il. « Je m'attelle à reconstituer le puzzle. Pour le moment, il manque des pièces mais tout va rapidement rentrer dans l'ordre. On va reconstituer le tableau dans lequel le footeux se sent bien avec un entraîneur à sa tête », prolonge-t-il de manière rassurante. « Je suis plus fort qu'avant le départ de Rudi. Il est vrai qu'au départ, ce n'est pas évident parce que cela faisait cinq années que l'on fonctionnait avec Rudi. On s'habitue à un style et à une manière de fonctionner. Aujourd'hui, je révise mes gammes et je m'enrichis. Tous ces entretiens me font du bien. »
Une tuile transformée en aubaine voilà ce que l'épisode Garcia serait au final pour le DFCO et son président. « J'ai des certitudes », reprend Gnecchi. « Toutefois, les échanges que je peux avoir avec mes interlocuteurs me permettent d'explorer d'autres pistes auxquelles je n'aurais pas forcément pensé. Se parler à soi-même ne fait pas avancer les choses. Or, en ce moment, je progresse. »
Pouliquen en pole position
Le dénouement du feuilleton est attendu pour le milieu de semaine prochaine même si « je ne me précipiterai pas », précise Bernard Gnecchi. Le processus de décision est d'ailleurs huilé à la perfection. « Aujourd'hui, à 12 heures, je retiendrai quatre noms. Ce sont les demi-finales. Puis, je verrai à nouveau tout le monde lors d'un 2e tour où à l'issue deux personnes resteront. Enfin, au terme d'un troisième entretien, je choisirai le vainqueur. » Parmi les prétendants à ce fauteuil d'entraîneur, il se dessine de plus en plus que l'ancien Grenoblois, Yvon Pouliquen endosse la tunique de favori. « Je l'ai rencontré. Comme je l'ai déclaré, il a un profil qui m'intéresse. »
Faruk Hadzibegic semble également figurer dans ce carré final. Pour le reste, c'est un peu plus confus. Fournier, Goudet sont des candidats voire Uvenard ou une ultime surprise telle que Zvunka. Si les critères sont précis comme on a pu le voir, il demeure une part d'inconnu qui pourrait faire pencher la balance. « Le palmarès ne fait pas tout. Le respect de la parole et le management sont aussi des valeurs importantes mais il y a surtout le côté humain. C'est un rapport d'homme à homme sans tricherie et une histoire de sensation qui feront la différence », conclut le décideur dijonnais. Seule réelle certitude, le challenge est lancé vitesse grand V et l'étau se resserre sérieusement.
Jérôme ROBLOT

9 Re: RUDY GARCIA SUR LE DEPART le Mar 12 Juin - 15:08

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
goudet à signé à Créteil et Furlan à Strasbourg, donc 2 pistes de moins...

10 Re: RUDY GARCIA SUR LE DEPART le Jeu 14 Juin - 10:43

Invité

Invité
je pense Furlan Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant