Liliplume, va faire un tour à la SPA refuge de Jouvence! j'y suis passée vendredi et la situation est vraiment dramatique
avec toutes les portées non contrôlées qu'il y a eu cet été.
Ils ne savent plus quoi faire des chatons qui sont parfois jusqu'à 4 par cages. Toutes les cages sont occupées, plus les chatons de l'infirmerie qu'on ne voit pas car en cours de vaccination et la présidente a meme été obligée d'en prendre plusieurs chez elle. Il y a au moins 30 ou 40 bébés chats au refuge
S'il y avait une épidémie ce serait la cata.
Il y en a pour tous les goûts et il en arrive de nouveau tous les jours. Ceux que j'ai vus à l'accueil vendredi étaient:
des tigrés, des noirs, des noirs et blancs, des écailles de tortues et il y avait même un très beau beige croisé siamois, tous des bébés d'environ 3 mois. Tous tatoués, stérilisés et primo vaccinés.
Il y en a meme des angoras.
Ce sont tous potentiellement des chats d'appartement c'est à dire qu'ils seront certainement mieux chez toi qu'à rester à 4 dans 1 mètres carrés de cages. Si tu y vas demande Denise ou Géraldine, elles ont des fiches sur chacun des chats et pourront te renseigner.
Le jeudi le refuge est fermé (et le dimanche aussi bien sûr)
Je ne te conseille pas d'y aller le lundi car si c'est comme l'an dernier les personnes qui s'occupent des chats ne sont pas là et tu ne pourrais donc pas en adopter. Vas-y plutôt un mercredi , un vendredi ou un samedi et n'oublie pas de prendre avec toi un justificatif de domicile, des papiers d'identités et un carnet de chèques...c'est ce qui est demandé pour l'adoption.
Tu peux juste aller voir aussi, c'est une belle promenade, personne ne t'obligera à en adopter. Il y a aussi parmi les chats mais adultes cette fois quelques chats d'appartement,
mais ceux là sont dans les chatteries et non à l'accueil. Tu peux toujours demander à une bénévole de te faire visiter. .