Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
C'est un reportage choc de la chaine américaine ABC qui fait trembler le géant du fast food et le Figaro raconte cette histoire qui met très mal à l'aise la direction américaine de Mc Donald's.

Le géant du fast food a dû en effet cesser de s'approvisionner chez un de ses fournisseurs d'oeufs, après qu'une vidéo pirate diffusée sur la chaine américaine et provenant d'une association de défense des animaux a montré des actes de torture sur des volailles.

«McDonald's, la vérité pourrie des oeufs Mc Muffins», réalisée en caméra cachée, et diffusée pour la première fois vendredi sur la chaine américaine ABC, a été tournée par l'association Mercy for animals (Pitié pour les animaux) dans un des élevages de volailles du Minnesota de «Sparboe Egg Farms».

Le document montre les actes perpétrés par plusieurs employés du site, entre autre des volailles étouffées dans des sacs plastiques, un employé qui fait tourner un poulet vivant accroché par les pattes à une corde, ou encore des salariés coupant les becs des animaux.

Pour Mercy for animals, ces actes auraient été constatés entre mai et août dernier dans au moins 5 élevages du groupe dans l'Iowa, le Minnesota et le Colorado.

McDonalds a d'ailleurs immédiatement réagi qualifiant de «choquants» et d' «inacceptables» ces comportements.

Nafout

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Je ne comprendrais jamais la cruauté de certains .... que ce soit envers les animaux ou les gens !!! triste11

Par contre Bart , le coupage de bec est très courants dans les élevages , c'est pour éviter qu'ils ne se battent entre eux/elles , pour éviter le plus possible la perte .

C'est un fait que je connaissais déjà . Rolling Eyes

Là , on parle de la cruauté du personnel ... mais il est une autre réalité qu'il faut connaître .

Dans les abattoirs , quand il faut tuer des chevaux pour les Juifs , on ne les abat pas au "matador" (Pistolet à pression envoyé dans le cerveau de l'animal,d'où la mort certaine et immédiate) , mais il faut les saigner , et pour que la viande soit cachère , c'est avec 52 coups de scies à la gorge , et il y a toujours un rabbin sur place pour vérifier ! Shit

De même que pour les musulmans , un imam est présent , je parle pour un bœuf , on fait rentrer l'animal dans un piège spécial , qui va se tourner en direction de la Mecque , le piège se retourne pour saigner l'animal d'un coup de couteau à la gorge .

Je précise , je ne suis pas végétarienne , donc de la viande j'en mange ... mais on pourrait tout de même trouver un juste milieu et arrêter ces actes de barbaries ! Mad

Si je connais ces détails , c'est du au fait que mon époux a travaillé 26 ans en tant que tâcheron dans les abattoirs ... il a lui même pris un coup de matador en pleine poitrine , donc il sait ce que cela fait : il a été éjecté à onze mètres , et ne doit sa vie sauve , qu'à ses côtes ... enfoncement de la cage thoracique avant atteinte des organes vitaux . Rolling Eyes

ygjg

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
C'est bien pour ça que je n'ai jamais mis les pieds la dedans.

Nafout

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Tu ne changes pas , Ygjg ..... et surtout , il ne le faut pô ... tu m'apportes bien souvent le sourire aux lèvres !

hinhin hinhin hinhin

ygjg

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
Nafout a écrit:Tu ne changes pas , Ygjg ..... et surtout , il ne le faut pô ... tu m'apportes bien souvent le sourire aux lèvres !

hinhin hinhin hinhin

Si Si il faut savoir changer parfois... Wink

Et si je puis faire sourire une seule fois ,une réussite mince mais réjouissante... Mr. Green

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]