Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ogla une petite oasis en tunisie le Lun 8 Jan - 20:36

Invité

Invité

la plage de shango

Il n’y a guère que les habitants du quartier qui viennent sur cette plage. . Au bord de l’eau, il y a de gros tas d’algues entassées par les vagues. Les plages des hôtels ainsi que la grande plage de Zarzis sont nettoyées. Pour les autres plages, dont celle d'El Ogla, il y'a encore du travail à accomplir de la part de la municipalité, !!! bref je dirais de cette plage qu'elle est sauvage comme disent les gens de la région !
Ceci dit , l'eau de la mer est belle, verte, chaude et on ne se lasse pas de s'y baigner.

Le quartier

Il y a peu de commerces à El Ogla. Des petites boutiques. Bien entendu il y a ces petites épiceries qui semblent avoir un peu de tout mais où il ne faut pas y aller avec une liste de course précise Mais bon, il y a quand même le minimum pour survivre : du pain, lait, yaourt, boîtes de thon,Pâtes, cousous et légumes et la boisson nationale, la Kouka Koula (les bouteilles de Coca-Cola, de fanta, mais croyez moi les bouteilles d'eau sont prisées vu la chaleur !!!
23 juillet 2006 nous avons eu pas moins de 40 ° et plus de 35° dans l'eau à midi .
Mais la petite brise nous donnaient tout de même l'occasion de sortir pour nous baigner vers 15 H et surtout vers 17 H .

Les baignades du matin sont appréciées et merveilleuses .

La nuit on s’endort avec le bruit des vagues. Toujours de la musique arabe qui sort de quelque part au loin, un aboiement de temps en temps, et cet âne qui se met à brailler d’un coup à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Heureusement, il est loin.

Nous avons eu droit au coq aussi vers minuit !!!!!

Les amphores qui sont utilisés pour la pêche aux poulpes, cette pêche s'effectue en janvier.

Et voila mon petit coin a moi et si vous avez envie d'un bonne adresse avec un prix plus que raisonnable pour la villa , je puis vous donner les coordonnées.

La villa est les pieds ds l'eau Laughing

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
c'est vraiment jolie toute ses photos, c'est vraiment chez toi la derniere photo parce que ca donne envie d'y aller

Invité

Invité
Bartatac a écrit:c'est vraiment jolie toute ses photos, c'est vraiment chez toi la derniere photo parce que ca donne envie d'y aller

Non là c'est la place du village en faite la villa , la voilà elle appartient a des personnes de genéve , absolument adorablent et je peu te dire en pv que le prix est plus que abordable , il ne faut pas oublier que ce n'est en rien touristique donc il faut aimer vraiment le coté sauvage de l'île.

Personnellement , je ne suis pas pour allez ds des hôtels grands luxes avec mes enfants et là tu vois ils allaient partager la vie des autoctones ,le matin avec les pêcheurs, le soir sur la plage en allant manger avec les berbéres leurs petites sardines grillé ... bref raison pour laquelle cette villa n'est pas vraiment prisé malgré son grand confort par les touristes ..mais avec des petits enfants c'est le pied et vraiment des chouettes vacances a faire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]